Au delà de la création et de la gestion de centres d'apprentissage, PHC et SOS ont aussi à cœur de développer l'autonomisation des femmes par la distribution de nourriture pour une meilleure santé.
Actions Passées
SOS et l'ONG partenaire sur place, People Helping Children, (PHC) ont ouvert des écoles primaires dans les villages du district de Mulugu en Juin 2022 . À la fin de l'école primaire, PHC inscrit les enfants dans un internat géré par l'état du Telangana, qui est la seule école à proximité (à 20 km du village).
Foyer pour handicapés, Hyderabad (Inde)
Le foyer pour handicapés est actuellement géré par le père Xavier. Notre principale contribution à ce foyer est de leur fournir des provisions quotidiennes pour les repas.
SOS a épaulé les missionnaires par une aide financière pour les fournitures scolaires
Reciclando vidas, Florianopolis (Brésil)
La réinsertion par la créativité. Il s'agit d'une initiative de recyclage du plastique lancée par Mme Ridete Zacheu pour les jeunes toxicomanes. Ils ont fabriqué des meubles et des objets décoratifs pour gagner un peu d'argent.
Construction d'une école en collaboration avec l'association "Soleil de là-bas", Gbanou (Benin)
L'association "Les Filles du Soleil de là-bas", montée par des jeunes filles de la côte basque, ont conçu et financé deux bâtiments à Gbanou.
L'institution est dirigée par Mme Fabiola Boteco Lopez. Nous les avons aidés en leur fournissant des vêtements, en rénovant le bâtiment et en leur apportant une aide médicale.
Orphelinat Parisu Trust, Chennai (Inde)
Au départ, l'infrastructure de l'orphelinat du Parisu Trust était insalubre, ce qui altérait le bien-être des enfants : le même espace était utilisé pour les repas,
l'apprentissage scolaire et le logement. Après trois ans de partenariat avec le trust, l'organisation disposait de deux étages avec suffisamment d'espace pour que les enfants puissent...





