Origine de l'Association
« Si tu trouves dans ton cœur la force de
prendre soin de quelqu'un d'autre, tu auras réussi ta vie. »
Maya Angelou

Lors de mon premier voyage en Inde
en 2003, je me souviendrai toujours de la découverte de Dharavi (l'un des plus
grands bidonvilles au Monde situé près de Mumbai en Inde) depuis la fenêtre de
l'avion : une nuée d'enfants virevoltants sous les rayons du soleil dans
le dénuement le plus total. J'ai éclaté en sanglots à la vue de l'étendue de
cette misère quand j'ai réalisé que je ne pourrais jamais aider tous les
habitants de cette cité.
L'année suivante, en décembre 2004, nous assistions en direct au désastre du Tsunami qui frappait l'Asie du Sud Est et à la douleur infinie des victimes. Une décision importante m'a alors conduit au voyage qui allait changer ma vie : aller sur place pour écouter, comprendre et apprendre afin de pouvoir mieux aider la population locale., je ne pourrais pas aider tout le monde, mais je pourrais au moins en aider quelques-uns.
Dans un orphelinat du Tamil Nadu, un enfant, par son sourire et sa joie communicative m'a fait chavirer le cœur : je décidais alors de consacrer ma vie au service des personnes dans le besoin. Il était possible de partager des sourires et plus encore ! C'est une force motrice incroyable qui est née par ce premier pas.
En combinant toutes ces énergies, j’ai voyagé sur trois continents, de l'Asie à L'Amérique Latine en passant par l'Afrique de l'Est, en cherchant toujours à avoir un impact. C'était parfois très dur d'être témoin de la misère et du combat quotidien des plus défavorisés, mais malgré leurs conditions précaires, ils ont toujours trouvé un moyen de me faire sourire. J'ai partagé des rires et des larmes avec eux et à ce jour, ce sont parmi les plus beaux moments de ma vie. Voilà pourquoi ce nom 'Share One Smile', '.